Il vous est peut être déjà arrivé d’avoir une idée d’un article pour votre Blog alors que vous êtes dans la rue ou n’importe où, mais pas devant votre PC. Parfois, on se souvient de cette idée mais souvent elle disparait et l’on s’en souvient que lorsque vous tombez sur la même idée mais sur un autre blog.
Si vous êtes équipé d’un mobile sous Android cela ne vous arrivera plus car vous aurez WordPress sur votre mobile. Cette application vous permettra de rédiger directement de petits post depuis votre mobile ou d’initié un post que vous finirez tranquillement chez vous.

Cette application est bien sur gratuite et téléchargeable sur Android Market. Si vous le la trouver pas vous pouvez la télécharger sur le lien suivant : WordPress.
Lancez votre application.

La première page vous proposera soit de vous logger sur votre blog perso, soit de créer un nouveau blog sur WordPress.com.

Si vous possédez déjà un blog, choisissez J’ai un blog WordPress et renseignez les informations d’usage : URL, Nom d’utilisateur et mot de passe.

Il s’agit du logging et password que vous utilisez habituellement pour vous connecté à votre blog.

Attention à cette étape, il y a une petite option qu’il faudra que vous ayez préalablement choisi sur votre blog depuis votre ordinateur. En effet, il faut s’assurer que vous avez bien coché la case Activer les protocoles XML-RPC (WordPress, Movable Type, MetaWeblog, Blogger XML-RPC). Vous trouverez cette option dans le menu Réglages, puis Ecriture. Sans cela vous aurez un mesure d’erreur vous invitant à choisir cette option.

Vous arrivez ensuite sur la liste des blogs que vous gérez, car vous pouvez en ajouter autant que je vous le souhaitez. Choisissez votre blog et vous arrivez sur le poste de travaille qui vous permet :

  • De lire vos commentaires.
  • D’avoir accès à vos articles.
  • D’avoir accès à vos Pages
  • D’avoir accès à vos statistiques ( si vous avez un compte WordPress.com Stats ).

Sur la page Commentaires, vous pouvez bien sur éditer un commentaire.

Sur la page Articles, vous pouvez consulter vos anciens posts pour les modifier ou créer un nouvel article. Vous savez comme moi qu’un mobile n’est pas l’idéal pour écrire un long texte. Cet outil est donc fait soit pour écrire de petits posts soit pour coucher une idée que vous finirez d’écrire tranquillement sur votre ordinateur.

Vous pouvez toutefois modifier la police, ajouter des liens, et également ajouter des médias et des tags. Il y a vraiment l’essentiel.

Pour les médias, vous aurez la possibilité d’ajouter une image ou vidéo depuis votre SD ou de faire une image ou vidéo en direct.

Enfin, si vous avez un compte WordPress.com Stats, vous pourrez bien sur consulter vos statistiques.

Pour plus de détails, allez sur le site : WordPress for Android.

Elle existe également pour votre Iphone : WordPress for iOS.

Et bien sur, elle existe également pour votre BlackBerry : WordPress for BlackBerry.

Articles similaires :