Depuis Windows 7 la barre de tâches ( par défaut en bas de notre écran )  nous permet d’épingler de façon permanente des applications. Il faut l’avouer, cette option est d’une grande utilité. Car cela nous permet de disposer sur cette barre de tâches, les applications que nous utilisons le plus souvent.

Cette possibilité a, bien-sûr, été reconduite sur Windows 8. Mais voilà, sur Windows 7, il suffisait d’aller dans le menu démarrer et de faire un clic droit sur l’application de son choix. Puis de cocher Épingler ce programme à la barre des tâches. Mais comment faire maintenant que le menu Démarrer à disparu.

L’opération est guère plus compliquée, mais encore faut-il la connaître.

  • Allez sur la page d’accueil avec les vignettes métro.
  • Chercher l’application que vous souhaitez épingler sur la barre de tâche. Si vous ne la voyez pas, faite un clic droit sur l’écran ( hors icônes ) et cliquez sur Toutes les applications en bas à droite de l’écran.
  • Lorsque vous aurez trouvé l’application faite une clic droit dessus. Un petit symbole apparaîtra en haut à droite de la vignette pour vous indiquez que la vignette a été sélectionnée.
  • En bas de votre écran, cliquez sur l’option Épingler à la barre des tâches.

  • Votre application apparaîtra maintenant dans la barre de tâches de votre bureau.

Articles similaires :