Aujourd’hui, Google a lancé son fameux Google Music. Je ne commenterai pas l’application car je ne l’ai pas encore suffisamment parcouru. Elle a d’ailleurs fait l’objet de nombreux articles sur de nombreux sites. Je vous propose juste une petite vidéo de présentation.

La première chose à noter c’est que Google Music est uniquement disponible depuis les Etats Unis pour le moment.

Mais il y a un moyen de contourner cela et l’avoir accès à Google Music dès aujourd’hui chez nous.

Nous allons pour cela combiner l’utilisation de Firefox et de Cocoon VPN.

Juste pour information, Cocoon est un service de proxy VPN sous forme d’extension Firefox qui vous procure une adresse IP aux US. En clair, il fait croire aux sites que vous visitez, que vous surfer depuis les Etats-Unis.

La procédure est la suivante :

  • Lancez Firefox.
  • Allez à l’adresse suivante : Cocoon
  • Inscrivez votre adresse Email et cliquez sur Get it Free.
  • Vous allez recevoir un Email de Cocoon sur lequel il faudra cliquer sur un lien.
  • Ce lien ouvrira la page de téléchargement de Cocoon. Ce lien doit être ouvert par Firefox.
  • Il faut maintenant suivre la procédure d’installation de Cocoon, décrite sur cette vidéo.

  • Lorsque Cocoon est installé et activé ( très important il faut bien penser à indiquer Email et mot de passe après avoir appui sur le bouton à côté de Cocoon )  sur Firefox, allez sur music.google.com/.
  • Renseignez votre Email et mot de passe de votre compte Google. Acceptez le Bla-bla traditionnel. Et voilà, vous y est.

Une petite image de la page d’accueil :


[Via]


12 Réponses à“Utiliser Google Music dès maintenant depuis la France avec Cocoon et Firefox”

  1. Olivier Pascal says:

    le nouveau lien pour cocoon : https://getcocoon.com/signup

  2. Par moment le serveur proxy ne fonctionne pas. Mais il existe d’autre solution que Coccon. Il faut simplement une adresse IP localisée au USA.

  3. Parfait merci

  4. nickel !!! après deux ou trois essais ça a fonctionné parfaitement ,merci pour l’astuce !

  5. j’ai suivi les indications. cocoon est installé dans firefox mais apres l’entrée du mail et du pass il m’indique « unknown-exception. try again » alors que cocoon m’indiquait que j’étais bien inscrit.
    avez vous une idée svp?

  6. bonsoir
    je suis à deux doigts d’être enfin sur « music manager » après avoir reçu l’invitation.
    Par contre, music manager me dit lors de ma tentative de connexion que seulement trois comptes peuvent être sur music manager et que mon ordi possèderait deja trois compte.
    je ne sais pas quoi faire
    peut etre que cela provient de plusieurs tentatives que j’ai fait pour avoir une invit qui n’arrivait pas, d’où ma demande avec plusieurs mails.
    Comment faire pour retirer des comptes de google music svp?
    Merci

  7. Merci infiniment !
    Depuis le temps que je voulais le tester ! :)

  8. Charbelazar92 says:

    Bonjours, j’ai fait la manip et j’ai crée mon compte google music mais quand je vais sur le site android market et que je veux télécharger google music sur mon android, il me dise que ce n’est pas disponible dans mon pays (france).

  9. As-tu installé l’extension Cocoon et paramétré l’extension comme cela est indiqué au début de l’article. C’est très important car c’est cette manipulation qui fera croire à Google que tu télécharge l’application des Etats-Unis et non depuis la France.
    @ plus
    Juan

  10. Charbelazar92 says:

    Enfaite quand je partais sur android market il me disait que ce n’était pas compatible avec mon pays. J’ai reussi à m’inscrire sur le site et sa très bien marché. En ce qui concerne l’application pour mon smartphone android, j’ai trouvé l’application en fichier apk sur internet et je l’ai téléchargé. Sa marche très bien mais dommage qu’on ne peut pas l’utiliser en mode hors connexion comme spotify.
    Je te remercie pour tes réponses

  11. Même souci que toi…. J’ai bien réalisé l’intégralité de la manip sous firefox mais
    « unknown-exception. try again » lorsque je tente de me logger…
    Bizarre…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Android atteint les 200 millions d’activations | Mistipi - [...] d’Android ( et de Google par dessus ). Alors que Google annonçait cette semaine la sortie de Google Music, …
  2. Renforcez Google Music avec Music Plus (et en français !) « DodoProd - [...] vous naviguez sous Chrome, cette extension est pour vous ! Sinon je vous invite à suivre ce petit tuto qui …
  3. Ze Music-euh, Ze Music-euh… « Curtis Zone - [...] ma part, j’ai utilisé le tuto “Utiliser Google Music dès maintenant depuis la France avec Cocoon et Firefox“. Bien …

Laisser un commentaire