Salut à tous,

Si comme moi, vous utilisez 2 systèmes d’exploitation sur votre PC ( Ubuntu 9.10 et Windows XP ) et que vous souhaitez rendre un système préférentiel automatiquement au démarrage. Vous aurez sans doute remarqué que le fameux fichier boot/grub/menu.lst qu’il suffisait de modifier dans la précédente version de Ubuntu n’existe plus.

Pour définir le système qui se lancera automatiquement au démarrage, il faut installer l’application StartUp-Manager.

Vous lancerez ensuite cette application depuis Sytème/Administration/Gestionnaire d’amorçage StartUp-Manager, qui se présentera sous cette forme :

startupmanager

Dans l’onglet Options de démarrage, il suffira de choisir le Système d’exploitation par défaut que vous souhaitez.

startupmanager-avance

startupmanager-avance

En espérant que cela vous servira.

@ plus

Jeft

Articles similaires :


  • Salut a tout le monde , merçi pour cette super explication simple et rapide cool .
    patrick

  • Merci beaucoup, simple rapide et efficace !
    Vlad

  • j’utilise ubnutu 9.10 , je viens de telecharger la nouvelle version 10.10 destok que j’ai burner avec unetbootin sur ma clef 1gb ;maintenant je cherche a modifier l’ordre de demarrage pour installation depuis la clef . vos reponse me serons tres utile ; je ne suis qu’un debutant en linux.

  • Jeft

    La première chose à faire est de modifier l’ordre de boot de ton Bios. Pour cela il faut appuyer sur Suppr au démarrage de ton PC lorsque l’image du BIOS apparaît. Ensuite tu vas dans l’ordre de boot et tu met ta USB en primory boot.