Il y a quelques jours, l’affaire IQ Carrier a fait beaucoup de bruit. Cette petite application, installée sur certains dispositifs Android, IOS ou encore Blackberry, est soupçonnée d’enregistrer des données vous concernant. La finalité mercantile ou tout simplement d’espionnage de cette application ne semble pas encore complètement établi. Mais le simple fait, que nos appareils soient équipés de ces applications sans que nous soyons averti est quelque peu gênant.

Wikileaks surfe donc sur cette vague et met en ligne une carte mondiale The Spy Files – The Map, des pays faisant de l’espionnage à travers plusieurs modes de communication. Vous pourrez donc à travers cette carte, voir quels pays font de l’espionnage à travers internet, la téléphonie, les Troyans, les conversations téléphoniques, les SMS ou encore les positions GPS.

Vous pouvez même affiner la recherche en sélection un pays. Vous aurez alors les sociétés de ce pays qui font de l’espionnage ainsi que le secteur d’activité concerné. Le site vous oriente même sur les pages Web de ces sociétés. Quelques exemples de prestigieuses sociétés Française dénoncées par Wikileaks : Alcatel, Thales, Qosmos, etc…

[ The Spy Files – The Map ]

Articles similaires :