Windows 8 est disponible à l’achat depuis le 26 octobre 2012. En moins d’une semaine, plus de 4 millions de personnes ont déjà fait une mise à niveau de leur système d’exploitation. Il faut dire que l’opération est d’une grande simplicité. Si vous êtes sous Windows XP, Vista ou Seven, il suffit de lancer l’outil d’analyse que Windows fournit. Après vérification de votre système, l’application détermine automatiquement la version à télécharger.

Après avoir franchit l’étape de payement, l’installation débutera.

Ce procédé permet de franchir les étapes d’installation très facilement et rapidement. Parfois trop rapidement.

Lors de l’installation, après le téléchargement de Windows 8, vous aurez 3 possibilités :

  • Installer maintenant.
  • Installer en créant un média.
  • Installer plus tard à partir de votre bureau.

Le choix le plus simple et le plus intuitif étant Installer maintenant. Toutefois ce choix peut s’avérer être le moins judicieux car il ne conservera pas les fichiers d’installation. Fichiers dont vous aurez besoin en cas de nécessiter de ré-installation.

Heureusement Microsoft a pensé à tout et nous donne la possibilité de télécharger de nouveau le fichier d’installation.

Le tutoriel ci-dessous vous explique comment télécharger Windows 8 et en créer un fichier ISO.

  1. Lors de l’achat de Windows 8 vous avez reçu un Email de confirmation de commande comme celui(ci. Dans cet Email vous trouverez en haut le commentaire suivant  » Si vous avez besoin de télécharger Windows, notez la nouvelle clé de produit et entrez-là ici « . Cliquez sur le lien ici dans votre Email. Un fichier nommé Windows8-Setup.exe sera téléchargé. Exécuter ce fichier.

  2. Dans la fenêtre qui s’ouvrira, renseignez la Clé de produit qui vous a été communiqué dans votre Email. Puis cliquez sur Suivant.

  3. L’application se connecte au serveur de Microsoft pour vérifier la version correspond à votre clé.
  4. Lorsque la vérification est terminée, vous aurez la page suivante. Cliquez simplement sur Suivant.
  5. Le téléchargement de Windows se lance. Cette étape peut durer plus ou moins longtemps en fonction de votre ordinateur et de votre connexion internet. Le fichier d’installation faisant environ 2Go.
  6. A la fin du téléchargement une vérification des fichiers est effectuée.

  7. Puis une préparation des fichiers.
  8. L’étape suivante vous présente la page d’installation par laquelle vous êtes déjà passé lors de votre première installation. Nous allons choisir cette fois-ci Installer en créant un média.
  9. Puis cochez l’option Fichier ISO et Enregistrer.
  10. Choisissez l’emplacement pour votre fichier ISO.
  11. L’étape suivante créera et sauvegardera le fichier ISO.
  12. Enfin la dernière page vous donne la possibilité d’ouvrir l’emplacement de votre fichier ISO ou encore de graver directement le fichier ISO sur un DVD.
[ Via : Into Windows ]

Articles similaires :


  • Pingback: Passer de Windows 7-32 bits à Windows 8-64 bits | Mistipi()

  • Pingback: Télécharger une image ISO de Windows 8 depuis le site de Microsoft en utilisant votre clé de produit | Freewares | Scoop.it()

  • thedeb

    salut combien elle fait en taille ton image ISO ?
    parce que ca ma fait des trucs bizarres cétait assez long donc je veux massurer que ca a bien créé limage lol merci

  • En version 64 bits mon fihcier ISO fait 2.794 Go

  • thedeb

    merci… bizarre que le tiens soit plus gros que le mien.. :S

  • Agnes

    Oui ben moi apres avoir acheté je clique le lien ‘cliquer ici’ du mail de Miscosoft, mais le Windows8-setup.exe ne me donne pas acces à « installer en créant un média », juste ‘installer maintenant’ ou ‘depuis le bureau’. En plus, en installation directe, il bloque pendant des heures sur « 10% effectués » sur l’écran ‘installation de Windows 8’.

    Bref, je commence à haït Windows 8 et tout Microsoft, depuis 3 h que j’y suis.Ah oui il m’a aussi bloqué à mi-chemin car je n’avais pas 16Go d’espace disque (il aurait pu le dire au début en vérifiant la config mantérielle, non?) – alors que j’ai une vieille installation pourrie de XP qui laisse des tas de fichiers partout que l’on ne peut supprimer…

    Mais franchement j’ai acheté le produit, j’aimerais assez avoir accès à l’ISO pour faire une installe propre. C’est quoi le truc si ce n’est pas une arnaque?

  • Agnes

    Oui ben moi après avoir acheté le produit et raté une première installation, je clique le lien ‘cliquer ici’ du mail de Microsoft, mais le Windows8-setup.exe ne me donne pas accès à « installer en créant un média », juste ‘installer maintenant’ ou ‘depuis le bureau’.

    Je commence à haïr Windows 8 et tout Microsoft, depuis 3 h que j’y suis!

    – en installation directe, il bloque pendant des heures sur « 10% effectués » sur l’écran ‘installation de Windows 8’. Et quand je dis des heures, c’est vraiment plus de 2h.

    – il m’a aussi bloqué à mi-chemin car je n’avais pas 16Go d’espace disque (il aurait pu le dire au début quand il a vérifié la configuration matérielle, non?) – alors que j’ai une vieille installation de XP bourrée de mises à jour qui laissent des tas de fichiers partout que l’on ne peut supprimer… C’est pour cela que je souhaite une image ISO pour faire une installation propre.

    – Sur un autre ordinateur, apres avoir rentré la clé dans windows8-setup.exe, il me prévient que mon espace disque est insuffisant, je fais du ménage (en maudissant Microsoft de ne pas me permettre de choisir mon emplacement de téléchargement pour un disque moins chargé), il repart, et 1h après, à 99%, il termine sur ‘téléchargement non terminé’ faute d’espace disque. Super! Il devait me manquer quelques Mo (il ne m’a jamais dit combien), il ne pourrait pas me permettre d’anticiper? La si je dois recommencer c’est 45m, minimum.

    Pour un programme en principe grand public, je trouve que le processus d’installation n’est vraiment pas abouti. Eh, quoi, je ne suis pas beta testeur, j’ai acheté un produit, pourquoi je ne peux pas avoir accès au programme d’installation (en l’occurrence l’ISO) sans passer par 15 étapes spécifiques très mal pensées?
    Ca ne donne vraiment pas confiance, et même l’impression d’être pris pour des pigeons. Je ne suis pas novice, chef de projet digital j’ai l’habitude de tester des développements, et quand une grosse boite n’a ostensiblement pas pris le soin de rendre son produit un tant soit peu efficient, ça m’énerve.

  • Malheureusement je pense que Microsoft essaye de simplifier au maximum le processus d’installation pour guider les novices. Mais parfois trop d’aide tue l’aide et complique les choses.

  • allan

    j’ai acheter un pc avec windows 8 d’installer il ne veut prendre ma clé comment puis je faire ??? c’est la vrai clé de windows 8