La synchronisation de vos comptes sur votre dispositif Android est une opération indispensable. Elle vous permettra, de recevoir vos Emails, de mettre à jour vos contacts et votre calendrier, de recevoir vos notifications Facebook ou Twitter. Cette liste n’étant pas exhaustive.

Bref, c’est le processus qui vous permettra d’être constamment connecté. Malheureusement la synchronisation est très gourmande en énergie.

Par défaut elle est activée et elle affecte grandement la tenue en charge de votre batterie. Vous pouvez bien-sur la désactiver. Mais cela vous imposera de fastidieuses manipulation pour faire une synchronisation manuelle.

Heureusement il existe une application qui va nous simplifier la vie.

Synker est une application possédant un Widget qui vous permettra de faire cela d’une simple pression sur votre écran d’accueil.

Synker – The Sync Widget est une application gratuite que vous pouvez installé à partir de ce lien :

Synker sur Google Play

Tutoriel réalisé sur Android 4.0.4

  • Lorsque vous aurez installé l’application, commencez par mettre le Widget sur la page de votre choix.

  • Pour cela allez dans l’onglet Widget de vos applications et faite une pression longue sur l’icone et déposez le sur la page de votre choix.

  • Ensuite allez sur votre page d’application et lancez Synker. Cela vous permettra de configurer la synchronisation selon vos besoins. Sur la page d’ouverture cliquez sur le logo en bas de l’écran correspond aux widget sous Select Synker widget to edit.

  • Widget Label vous permettra de choisir le descriptif sous le logo du Widget. Sur la partie basse de cette page vous aurez accès à tous vos comptes synchronisables.

  • Cocher les comptes que vous souhaitez synchronisé. Il n’est pas forcément nécessaire de tout cocher. Vous verrez l’ensemble des applications synchronisable seront présentes. Enfin cliquez sur Save.

Maintenant pour synchroniser votre Android cliquez simplement sur l’icone du Widget qui se mettre à tourner pendant la synchronisation.

Il existe bien-sur une version payante sans pub qui vous donnera accès à d’autres options. Voici une petite vidéo explicative crée par l’équipe de développement qui a été réalisée avec une version Android plus ancienne mais qui peut toutefois vous aidez.

Articles similaires :