Internet est un formidable outil pour s’instruire. Malheureusement il n’est pas facile de trouver des sites qui nous permettent de tester nos connaissances sans que ceux-ci soient saturés de publicités, demandent de créer un compte, ou soient limités à une catégorie de personnes.

Sanslivre.com fait donc figure d’OVNI sur la toile. En effet, ce site donne la possibilité de tester nos connaissances sur une multitude de thème sans nécessité de créer un compte et sans la moindre publicité.

Initialement dédié aux mathématiques il a élargi son panel aux langues, à la géographie et aux sciences.

L’intérêt réel de ce site c’est que le niveau peut être vraiment très bas et donc accessible aux enfants dès qu’ils commencent à découvrir les mathématiques et les sciences. Pour atteindre un niveau assez élevé. Je dirais qu’il peut être dédié à des élèves de CE1 jusqu’à la seconde ou première pour certains exercices. Il faudra même sortir son cahier pour certain problèmes.

A conseiller et à utiliser avec des enfants car l’apprentissage se fait sous forme de jeu avec un chronométrage et un résultat en fin de tests.






[ Lien : Sans livre ] [ Via : Applicanet ]

Articles similaires :