Sous Android certaines applications ne fonctionnent que si le téléphone est en mode Root, c’est à dire en mode super-utilisateur. Il existe différentes méthodes pour passer en mode Root mais la plus simple reste d’utiliser l’application Samsung Galaxy S One-Click Root.

Contrairement à son nom, il ne suffit pas simplement d’appuyer sur un bouton pour réaliser la manipulation.

Il faut suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger l’application sur le lien suivant : Samsung Galaxy S One-Click Root ( Valable uniquement pour Android Eclair 2.1 pour les version ultérieures voir Rooter son Mobile Android ).
  • Décompresser l’application.
  • Brancher votre téléphone à votre cable USB en mode Débogage USB. Pour cela allez dans Paramètres, Applications, Développement, et Activez Débogage USB.
  • Dans le dossier décompressé, lancez l’application AT&T Captivate One-Click Root.exe
  • La fenêtre suivante apparaît :
  • Cliquez sur One-Click Root. A ce moment là un écran apparaît sur votre ordinateur. Il ne faut pas tenir compte des consignes car d’ailleurs elles ne correspondent pas à ce qu’il y a sur votre téléphone. En parallèle, votre téléphone va s’éteindre et se rallumer en mode Recovery et vous proposera plusieurs choix.
  • Avec les boutons du volumes descendez pour allez sur la ligne apply sdcard:update.zip puis appuyez sur la touche Home ( bouton rectangulaire en bas au milieu de votre téléphone )
  • La mise à jour va se faire toute seule et votre téléphone va se rallumer vous demandant votre code PIN.

La manipulation est terminée.

Quelques explications sur cette application. En fait, l’application copie le fichier update.zip à la racine de la mémoire du téléphone et redémarre votre téléphone en mode Recovery. Vous pouvez d’ailleurs allez à la racine de votre mémoire et vous trouverez ce fichier que vous pouvez effacer si vous le souhaitez.

Cette application permet également de faire la manipulation inverse Dé-rooté votre téléphone. Cela peut être utile lorsque l’on veut faire fonctionner la garantie de son téléphone. Pour cela au lieu d’appuyer sur One-click Root, il faut appuyer sur One-Click UnRoot.

Voir aussi : Rooter son mobile Android

Via : frandroid.com

Articles similaires :