Ken Rockwell, nous offre un magnifique dossier photographique sur la célèbre Route 66 aux États-Unis. Ce qui est à noter dans ce dossier est sans aucun doute l’équipement utilisé par ce photographe.

Au lieu d’opter pour un reflex numérique de haute performances, il a choisi d’utiliser un appareil photo argentique. Bien qu’il se soit autorisé à faire quelques prises de vue avec un Canon S90, la plupart de ces clichés ont été fait sur pellicule. Le support choisi sur ce sujet, a été le film Fujifilm Velvia 50. Il s’agit de l’un des meilleurs films du monde, avec une saturation de couleur et une définition spectaculaires. Pour ce qui est des photographies en noir et blanc, il a opté pour une pellicule ASA 50 en extérieur et ASA 200 pour l’intérieur.

Parmi les appareils reflex utilisé, on peut citer un Minolta MAXXUM 7000, qui a été l’un premier reflex du marché à intégrer un moteur de mise au point dans son optique. Il a était un réflexe de référence, entre autres, grâce à l’intégration d’automatisation et d’électronique, quelque chose dont la plupart des reflex de l’époque ne possédaient pas. A lieu magique, matériel de légende.

Voici quelques une de ces photos :

Vu sur | Route 66

@ plus

Articles similaires :