Depuis mi avril 2012, la tablette ACER Iconia A500 a fait l’objet d’une mise à jour vers Android Ice Cream Sandwish 4.0.3. L’équipe de XDA Developers, comme à son habitude, a déjà sorti une méthode pour rooter cette tablette.

La procédure qui est décrite ci-dessous est très simple et ne prend que quelques minutes.

Malgré tout, avant d’entreprendre quoique-ce-soit sachez que cette opération comporte des risques et qu’il est préférable de réaliser une sauvegarde de votre système avant de commencer. Mistipi.com ne peut être tenu responsable d’un éventuel problème.

Pré-requis :

  • Assurez-vous que vous êtes bien sur la version Ice Cream Sandwish 4.0.3. Pour cela, allez dans ParamètresA propos de la tablette. L’information est dans Version d’Android.
  • Votre tablette doit être de préférence complètement chargée.
  • Avoir un ordinateur sous Windows.
  • Disposer d’un cordon USB pour relier la tablette au PC.

Procédure :

  1. Sur votre tablette allez dans Paramètres puis dans { } Options pour les développeurs et enfin cliquer sur Débogage USB.
  2. Télécharger et décompresser les fichiers suivants : ICS_rooting_A10x_A5xx et les Drivers USB de la tablette ACER Iconia A500.
  3. Installer les Drivers USB sur votre ordinateur.
  4. Connecter votre tablette à votre ordinateur par l’intermédiaire du cordon USB. Il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Ni à l’installation des pilotes, ni lors de la connexion. Si c’est le cas désinstaller et réinstaller les drivers USB. Pour être certain d’avoir les bons drivers allez sur le site de ACER Drivers.
  5. Depuis votre ordinateur lancer le fichier runit-win.bat et laissez faire.
  6. Patienter pendant la manipulation sans déconnecter votre tablette de votre ordinateur. La tablette sera alors rootée et elle redémarera à la fin de l’opération.
  7. Pour vous assurer que la tablette a bien été rootée, allez dans vos applications. Vous devez avoir un icone Superuser comme celui-ci.
[ Via : Phonandroid ]

Articles similaires :