Radiohead est l’un des premiers groupe reconnu à avoir compris l’utilité et l’extraordinaire potentiel d’internet. En 2007, alors que la plupart des artistes et maisons de disque commencent leur lutte acharnée contre le Net, Radiohead décide de mettre en ligne gratuitement son 7éme album In Rainbows, tout en donnant la possibilité de faire un don.

Cette initiative a été trés bien accueillie par les fans puisque l’album a été télécharger des millions de fois avec un don en moyenne de 4£ accepté par les 2/3 des téléchargeurs.
Je sais, il ne s’agit pas d’une information d’actualité, mais je suis tombé par hazard sur la vidéo de Street Spirit ( ablum The Bends ) que je trouve trés réussi sur un de leur meilleur titre à mon goût. Et à l’heure de la loi Hadopi je souhaitais faire se petit rappel, pour on ne sait jamais à mon modeste niveau, ajouter cet argument à l’escarcelle des anti-Hadopi.

Tous les internautes ne sont pas des voleurs. Quand l’oeuvre en vaut la peine et que l’on donne à l’internaute la possibilité de faire un don, la plupart des téléchargeurs récompensent l’artiste. A méditer. En attendant profitez de ce clip.

@ plus

Articles similaires :