Nous avons toujours besoin de faire des retouches d’images. Que ce soit simplement pour ajouter un texte, pour recadrer ou ajuster la taille d’une image. Ou encore, pour certains, faire des retouches beaucoup plus importantes.

Les logiciels pré-installé sur les systèmes d’exploitation tel que Paint ne permettent pas de faire beaucoup de chose.

Heureusement il existe une multitude de logiciel gratuit ou payant qui nous permettent de réalisent cela de façon plus ou moins intuitive. Mais tous ces logiciels demandent à être téléchargé et installé sur son ordinateur. Et souvent nous devons installer plusieurs logiciels avant de tomber sur celui qui nous convient le plus.

Ajouter à cela l’engouement actuel pour les tablettes sur lesquelles les applications de retouches d’images ne sont pas aussi nombreuses.

Cela n’a pas échappé aux éditeurs en ligne. Pour cette raison, nous voyons donc de plus en plus de site internet permettant de faire ces retouches. Mais comme pour Paint les fonctions sont souvent assez limité.

Au milieu de tout cela il y a Picozu Editor, qui se dit être le meilleur éditeur d’image On-line. Je ne sais pas si c’est le cas, car je ne prétend pas avoir tester tous les éditeurs en lignes. Mais si une chose est certaine c’est que cet éditeur est très complet.

La présentation ressemble à la plupart des éditeurs d’images. On est donc pas déstabilisé et on trouve facilement les fonctions.

A la façon d’un éditeur professionnel Picozu Editor permet la gestion de Layer ( couches ), il propose également un nombre de filtre intéressant, dont le résultat l’est tout autant.

Il possède bien-sur toutes les fonctions de base. Et vous permettra également de partager vos images sur Facebook.

Cet éditeur est vraiment prometteur car il est, pour le moment en version Beta.Il souffre encore de quelque bugs graphique qui seront certainement réglé rapidement. Et il manque un des outils le plus important, le tampon.

Cet éditeur ne remplacera pas un Photoshop ou encore GIMP mais permettra à chacun d’entre nous de faire les retouches dont nous avons besoin notamment pour un blog ou tout simplement lorsque nous ne sommes pas sur notre ordinateur.

Voici le tutoriel qui vous donnera un aperçu des possibilités de cet éditeur.

[ Lien : Picozu Editor ]

Articles similaires :