En voici une question que je ne me suis jamais posé tellement j’étais certain que c’était le cas. J’écoute de la musique depuis toujours, je connais la plupart des artistes et chansons que l’on entend régulièrement à la radio. Je surprend toujours mon chérie avec ma culture musicale. Qu’elle ne fût pas ma surprise de constater que ce n’est pas le cas du tout.

En fait, je suis super mauvais et je n’ai pas du tout d’oreille musicale. C’est ce que j’ai pu constaté en testant cette acuité sur le site de Perfect Pitch.

Perfect Pitch est une petite application Web qui vous demande de reproduire sur un piano la ou les notes émissent. Je dis bien la note émise pour commencer et non pas une série de note. Si vous pensez que c’est simple, faite un essai.

Vous aurez la possibilité de choisir votre niveau : Easy ( 7 touches de piano ) – Medium ( 14 touches ) – Hard ( 24 touches )

Votre score s’incrémentera à chaque fois que vous trouverez la bonne note. Mais si vous appuyez sur la mauvaise touche pour la suite votre score sera alors débité. Alors attention toutes les erreurs comptent. Lorsque vous aurez reproduit 3 fois de suite les bonnes notes, vous changerez de niveau. A partir du niveau 5, il faudra reproduire 2 notes de suite. Puis à partir du niveau 10 ce sera 3 notes.

Amusez-vous.

[ Lien | Perfect Pitch ]

[ Via | Dotpod ]

Articles similaires :