Le format pdf est très pratique pour 2 raisons essentielles. Tout d’abord les fichiers pdf sont généralement très léger. Et ensuite tout le monde est capable de lire un fichier pdf. Que ce soit sous iOS, Windows, Linux, Android, etc…, tout ces systèmes sont équipé pour lire cette extension. Il existe une multitude d’outil ( notamment en ligne) qui permettent de générer des fichiers pdf. Mais ces outils sont généralement associés à une application ou série d’application mais n’englobent pas la totalité des supports. Je vais donc vous présenté l’outil ultime pour la création d’un fichier pdf.

Il s’agit de PDFcreator développé par la société PDFforge. Peut-être que beaucoup d’entre vous connaissez déjà cette application? Mais je souhaitai, tout de même faire connaitre ce petit bijoux à ceux qui seraient passé à côté.

En quoi cette application est-elle si exceptionnelle?

Tout d’abord, elle est gratuite et elle est aussi facile à utiliser qu’une imprimante. Ma comparaison n’est pas anodine. En fait lorsque vous aurez téléchargé et installé PDFCreator, ne cherchez pas à lancer une application pour créer vos pdf. En réalité, pdfCreator créera une imprimante virtuelle.

Et lorsque vous souhaiterez réaliser un fichier pdf d’un quelconque support ( Excel, Word, Internet, Image, etc … ), il vous suffira simplement d’imprimer le document en choisissant l’imprimante virtuelle PDFCreator. Vous aurez alors la fenêtre suivante qui apparaîtra :

 Vous aurez la possibilité :

  • D’enregistrer directement le fichier sous format PDF en choisissant le répertoire de destination.
  • D’envoyer par Email le fichier converti en PDF.
  • De mettre le fichier en file d’attente pour pouvoir continuer à mettre d’autre documents à la suite.

Si vous choisissez l’option Mettre en file d’attente., vous pourrez enfin :

  • Ajouter d’autre document.
  • Les mettre dans l’ordre que vous souhaitez.
  • Les fusionner.
  • Créer un seul document PDF de tous ces fichiers.

Pour finir, le plus du plus de cette application, c’est que, bien qu’elle se nomme PDFcreator, elle est capable de créer bien d’autres extensions ( voir image ci-dessous ) et de régler la qualité de votre fichier PDF ( 600dpi par défaut ).

En conclusion, cette application est indispensable et ne connait aucune faille.

[PDFForge]

[Télécharger PDFCreator]

Articles similaires :