Nous connaissons tous l’importance d’une bonne couverture réseau de téléphonie mobile. A l’ère du ‘toujours connecté‘ nous ne pouvons passez plusieurs heures sans pouvoir nous connecter à internet via son mobile ou autre dispositif.

Si la plupart des grandes villes de France ont une très bonne couverture, ce n’est pas forcément le cas à la campagne. Voici un site Web qui vous permettra d’anticiper vos problèmes de connexion en évaluant la couverture de votre destination.

OpenSignalMaps est une carte interactive de la couverture du réseau de téléphonie mobile et des points d’accès Wifi dans tout le monde. Elle est alimentée par les utilisateurs de mobile Android qui ont installé l’application Open Signal Maps, qui est téléchargeable sur le lien suivant :

OpenSignalMaps

Open Signal Maps

Toute personne qui aura installé et utilisé cette application, collaborera a renseigner cette MAP qui présente plusieurs avantages :

  • Vous pouvez rechercher un lieu comme sur Google Maps.
  • Zoomer et dé-zoomer à volonté
  • Vous pouvez filtrer selon le type de réseau 2G, 3G, 4G.
  • Et encore plus fort, filtrer par opérateurs ( SFR, Orange, Bouygues, et bientôt Free ) et cela s’adapte en fonction du pays.
  • Elle affiche les points d’accès Wifi avec les coordonnées GPS.

Il s’agit d’un bon exemple de collaboration des utilisateurs pour le bien de tous.

Articles similaires :