Vous ne l’avez sans doute pas remarquez, mais lorsque vous faites une recherche sur Google, vous obtenez automatiquement 10 résultats par pages. La plupart du temps cela suffit et on trouve son bonheur dès la première page. Mais parfois il faut passez les 2 ou 3 premières pages avant de trouvez ce que l’on désire.

Si vous estimez que 10 résultats par page ne sont pas suffisant, sachez qu’il est possible de configurer Google pour qu’il vous affiche plus de résultats par page. Pour cela :

  • Ouvrez votre navigateur internet et allez sur la page d’accueil de Google. Lancez une recherche sur un mot au hasard. Lorsque le résultat apparaîtra vous aurez en haut à droit de votre écran un petit logo en forme d’engrenage. Ce logo vous permettra d’accéder aux options de Google. Cliquez dessus puis sur Paramètres de recherche.

  • La page de Paramètres de recherche s’ouvrira. Par défaut Google Instant est activé. C’est à dire que la recherche prédictive de Google est activée. Ce qui signifie, en principe, de bon résultats pour vos recherches. L’option Uniquement lorsque mon ordinateur est assez rapide est par défaut coché.

  • Cochez sur l’option Ne jamais afficher les résultats de la recherche instantanée. En dessous déplacez le curseur de Résultats par page sur le nombre que vous souhaitez. Enfin cliquez sur Enregistrer tout en bas de la page.

Articles similaires :