La future série C Low-Cost de chez Nokia, avec les modèles C1 et C2, vise à conquérir les marchés émergents.

Toutefois, étant donné notre niveau de vie qui est en chute libre, il ne serait pas étonnant de voir ces téléphones arriver sur notre territoire. Le prix de ces téléphones hors forfait devrait se situer entre 30 et 45 Euros.

Le modèle C1 devrait présenter des caractéristiques trés élevés en autonomie puisque Nokia anonce que la batterie pour tenir 6 semaines en mode attente. Alors que le modèle C2 aurait les même caractéristiques à ajoutant à cela la double carte SIM.

L’originalité de cette série reste la possibilité de charger son téléphone avec un chargeur de vélo. Ce qui semble indispensable dans un pays où le vélo est le moyen de transport numéro un.


Le principe est simple, le chargeur se situera sous le gidon et servira de support pour le téléphone. Le chargeur quand à lui sera relié à une dynamo, qui comme chacun sait, utilise la rotation de la roue pour générer un courant. L’idée parait tellement simple que l’on se demande pourquoi cela n’a pas été fait avant. Probablement car la demande n’était pas suffisament forte.
Il serait bien que les constructeurs réalisent se chargeur pour les smartphones car la plupart intègre un GPS et cela nous permettrait de nous guider lorsque l’on route en vélo.

Sortie prévu en fin d’année.

Via : Xataka

@ plus.

Articles similaires :