g_wallet_vision

Le payement sans contact de chez Google, le fameux NFC, n’est disponible qu’aux Etats-unis pour le moment. Mais Google prépare d’ores et déjà le terrain pour nous autres Français, à travers sa page Web Google Portefeuille. Cette page conservera tous les informations liées à vos modes de payement ainsi que l’historique des transactions que vous réaliserez à travers ce procédé. Par ailleurs, si vous avez déjà fait des achats sur Google Play, que ce soit des applications, de la musique, des livre, etc…, vous avez déjà dû communiquer votre numéro de carte bleue. Celui-ci ainsi que l’historique de vos achats sont déjà stockés sur cette page Web.

Afin de vérifier, allez sur le lien Google Portefeuille et connectez-vous en renseignant l’adresse Email et mot de passe de votre compte Google.

Dans la première page Transactions, vous aurez accès aux achats que vous avez réalisé sur Google Play.

google_wallet_1

Dans la page Modes de paiement vous retrouverez le ou les cartes que vous avez déjà utilisé. Ces informations étant conservées par Google vous n’avez pas à renseigner votre numéro de carte à chaque fois que vous faites un achat sur Google Play. Vous pouvez toutefois, depuis cette page, ajouter d’autre carte de paiement ou supprimer toutes les cartes en quelques clics.

google_wallet_2

C’est effrayant de simplicité. Car il suffit de connaitre le mot de passe de votre compte Google pour accéder à ces données. Toutefois, même si vous avez accès à cette page, à aucun moment il n’est possible de voir les numéros de carte.

Cette page permettra à l’avenir de définir l’appareil que vous utiliserez pour vos paiements NFC.

Articles similaires :