C’est à rien y comprendre. On entend à longueur de journée que le téléchargement c’est pas bien. Que le P2P c’est la peste de l’internet et que le téléchargement direct c’est le nouveau démon à combattre. Les majors, à travers nos gouvernements, se plaignent que les gens qui font du téléchargement vont mettre tout les gens du showbiz et du cinéma au chômage. Et voila maintenant qu’apparaît sur Youtube, une vidéo mettant en scène les plus grands artistes du moment qui plébiscitent, deviné quoi? Je vous le donne en mille : Megaupload.

En fait, ce n’est pas si compliqué que cela à comprendre, et je crois que les artistes l’ont compris bien avant les majors ou les gouvernements. Personne ne peut rien faire contre le téléchargement et encore moins contre le piratage. Megaupload étant la cible des critiques ces dernières semaines, a anticipé le coup, et c’est adressé aux principaux concernés : les artistes. En leurs parlant un langage qu’ils comprennent très bien : celui du pognon car je doute que ces personnes aient associé leurs noms à ce clip sans un gros chèque à la clé.

Moralité : Ces fameux ayant droit ( Printz Board, P Diddy, Will.i.am, Alicia Keys, Kanye West, Snoop Dogg, Chris Brown, The Game, Mary J Blige , Kim Kardashian, Floyd Mayweather o Jamie Foxx pour ne pas les citer ) qui nous assurent que le téléchargement va faire beaucoup de chômeur, accélèrent le phénomène en coupant directement, pas ce biais, tous les intermédiaires. Comme quoi, chacun voit midi à sa porte, et lorsque la tempête souffle on est prêt à tuer ces voisins pour se sauver.

Articles similaires :