Imprimer depuis votre smartphone, ce n’est pas nouveau. Nous pouvons le faire depuis pas mal de temps. Par contre, imprimer de petites notes à l’échelle de votre smartphone, en voici une idée rafraîchissement.

Un smartphone c’est un outil super utile, vous pouvez emmener avec lui votre liste de course. Mais avez-vous déjà essayé de faire vos courses avec votre smartphone?  Il faut pousser son caddy, sortir le smartphone de sa poche, le débloquer, allez sur la liste, puis il se met en veille, il faut le remettre dans sa poche pour zigzaguer entre les gens. Bref, c’est une véritable galère. A chaque fois je me dis que rien ne vaut une petite liste.

Little Printer développée par BERG Cloud, est une petite imprimante thermique ( pas d’encre ) qui utilise du papier fin en rouleau comme pour vos notes de course. Elle sera connecter à votre Smartphone via le Cloud ( pour créer les publications au format d’impression ), et vous permettra d’imprimer de petites notes avec le contenu de votre choix. Le prix de cette imprimante n’a pas encore été communiqué, mais le principe paraît assez économe notamment en papier et encre. Le principe est vraiment intéressant et son petit côté sobre et rétro est plutôt bien vu.

Et pour compléter cette vidéo, voici une petite galerie de photos.

Cette petite imprimante sera commercialisée en 2012.

Articles similaires :