Comme nous le savons tous, l’Europe et le monde en général n’est pas dans sa meilleure forme et subie toujours fortement les effets de la crise financière. Nous avons vu ces derniers jours des plans de rigeur s’initiés dans la plupart des grand pays Européen. Pour rappel, ces plans demandent un effort trés important aux contribuables.

Qu’à cela ne tienne, l’UE a décidé d’offrir à chacun de ces Euro-députés, ni plus ni moins qu’un Ipad. Le modèle 16GB avec Wifi mais sans 3G. Coût par unité : 500 € ( J’arrondi ).

D’après le TimesOnLine, un budget de 4M de £, soit un peu plus de 4 M d’Euros, a déjà été affecté pour ce projet. A croire que la crise n’est pas suffisament forte pour tout le monde.

Mais accrochez-vous ce n’est pas tout. Avant cela, chacun de ces mêmes Euro-députés, s’étaient vu offrir un ordinateur portable HP. Mais certains d’entre eux ont jugé cet outil inadapté et ont demandé à le remplacer par un Ipad. On se demande qui est le moins adapté de l’outil ou l’utilisateur.

Vous me direz, 4 M d’Euros ce n’est pas grand chose à l’échelle de l’Europe. Mais allez dire cela au fonctionnaire Grecque qui verra son salaire baissé de 15% et aux Espagnoles de 5%, etc…

Ils n’ont vraiment aucune honte de, comment ils ont dit, Bruxelle et le FMI saluent le nouveau plan de rigeur Grec, et à la fois continuer à s’attribuer des privilèges fitiles comme ceux-ci. Sans parlé que je n’ai jamais vu un politique avec un Ordinateur. Je suis persuadé que la plupart ne savent même pas envoyer un Email et que ce cadeau finira chez les enfants de ces Euro-députés.

Malheureusement, ou peut-être heureusement pour la stabilité de nos pays, je reste persuadé qu’il ne s’agit là que d’une partie infime de leurs privilèges.

Essayons de faire passer ce genre d’information pour mettre un peu de pression sur nos gourvernants pour qu’ils deviennent un peu plus responsable.

Via : ALT1040

@ plus

Articles similaires :