iphone_decliner_appel_2

Cette astuce peut paraître évidente pour la plupart d’entre vous. Mais combien de fois, ai-je assisté à une réunion pendant laquelle un iPhone se met à sonner et que le détenteur ne sait pas comment raccrocher.

Préambule :

Tutoriel réalisé sur iOS 8.1

Description :

Lorsque vous recevez un appel sur votre iPhone vous pouvez avoir deux types affichages différents.

  • Si vous êtes en train d’utiliser votre iPhone, vous aurez la page suivante qui apparaîtra. Vous pouvez soit Répondre soit Refuser. Dans ce cas, il est facile de décliner l’appel en appuyant simplement sur Refuser.
  • iphone_decliner_appel_3Par contre, si votre téléphone est en veille et que vous recevez un appel, votre aurez cette autre page dans laquelle vous avez uniquement la possibilité de Répondre en déplaçant le curseur glissé. Pour décliner l’appel, cela paraît beaucoup moins naturel, à tel point que beaucoup ne savent pas comment faire et laisse leur téléphone sonner jusqu’à ce que l’appelant raccroche.

iphone_decliner_appel_1
Il est bien sûr possible de décliner cet appel et de raccrocher. Pour cela, il suffit d’appuyer  deux fois sur le bouton On/Off de votre smartphone. Pourquoi deux fois? Le premier appui va mettre la sonnerie en mode silence et la deuxième fois va vous permettre de raccrocher l’appel.

Articles similaires :