Facebook_video_lecture_automatique_1

Par défaut, la configuration de Facebook sur iOS lance la lecture des vidéos en automatique lorsque la vignette apparaît sur votre timeline. En clair, lorsque vous descendez dans votre page et qu’une vidéo apparaît, la lecture se lance automatiquement.

Cela génère une consommation de données plus importante et peut ralentir votre dispositif si vous êtes sur un ancien modèle de iPhone ou iPad.

Heureusement il est possible de modifier cela en suivant les consignes ci-dessous.

  • Ouvrez l’application Facebook sur votre iPhone ou iPad. Allez sur l’onglet en bas à droit Plus ( les 3 traits horizontaux ), ensuite dans Paramètres, puis dans Paramètres du compte.
Facebook_video_lecture_automatique_2 Facebook_video_lecture_automatique_3
  • Sélectionnez Vidéos et photos.
  • Facebook_video_lecture_automatique_4Enfin dans cette page, dans le paragraphe Paramètres vidéo, vous avez la possibilité de choisir votre mode de lecture. Sélectionnez Ne jamais lire les vidéos automatiquement.
Facebook_video_lecture_automatique_5 Facebook_video_lecture_automatique_6

Cette astuce peut paraître inutile mais elle peut avoir un effet bénéfique, car elle évitera que vous soyez distrait par des vidéos qui n’en valent pas vraiment la peine. Et si vous êtes limité sur vos données mobiles cellulaires, elle vous permettra de ne pas exploser votre forfait.

 

A bientôt pour une nouvelle astuce iOS.

Articles similaires :