Google Drive est enfin arrivé et pour tous les possesseurs d’un compte Google vous avez maintenant la chance de posséder un espace de stockage dans le Cloud de 5Go. Autant en profiter car c’est gratuit.

Pour cela rien de plus simple connectez vous à votre compte Google et allez sur le lien suivant pour la version Web : Google Drive.

Autrement, à l’instar de Dropbox, vous pouvez installer une petite application sur votre ordinateur qui créera un dossier de stockage et qui réalisera automatiquement les synchronisation.

  • Pour cela, allez sur le lien Google Drive puis cliquez sur Télécharger Google Drive pour PC.
  • La fenêtre suivante apparaîtra. Cliquez sur Accept and Install.

  • Le téléchargement du fichier se lance automatiquement. A la fin du téléchargement le fichier googledrivesync.exe sera enregistré dans votre répertoire téléchargements.

  • Lancer l’installation de ce logiciel. A la fin de l’installation, la première page vous demandera votre Email et Mot de passe associé à votre compte Google. Renseignez ces informations et cliquez sur Connexion

  • La fenêtre suivante vous précisera qu’un dossier Google Drive sera créé.

  • La deuxième page vous précisera que lorsque vous déposerez un fichier dans ce répertoire Google Drive fera la synchronisation tout seul sans aucune action de votre part.

  • A la fin de l’installation vous aurez un répertoire Google Drive dans votre dossier utilisateur. Et dans vos tâches actives apparaîtra le petit logo de Google Drive. En cliquant dessus vous pourrez entre autre, ouvrir le dossier Google Drive, allez sur votre page web Google Drive, acheter de l’espace supplémentaire, etc… En fait tout pareil que Dropbox mais pas en français pour le moment. Ca devrait vite venir.

Articles similaires :