Le secteur de la téléphonie est en plein effervescence. Il ne se passe pas une semaine sans qu’il n’y ait un nouveau smartphone qui sorte proposant toujours plus de fonctionnalités. Pas un mois sans que de nouvelles tablettes équipées de 3G ne viennent s’engouffrer dans cette brèche. Il est facile d’imaginer que tous ces outils prendrons de plus en plus de place dans notre vie.

Voici un nouveau concept qui sera le complément parfait à ces tablettes ou à ces smartphones. Ce concept permettra à l’utilisateur, dans un premier temps, d’avoir accès aux fonctionnalités les plus importantes tout en restant discret et esthétique.

I’m watch, développée par la compagnie Italienne du même nom, est une montre plutôt esthétique qui permet à l’utilisateur d’avoir accès trés facilement aux fonctionnalité de base suivantes :

L'heure

Le téléphone

Carnet d'adresses

Calendrier

La météo

Les Notifications

La musique

Multitâches

Les Photos

Il y aura bien sûr un magasin en ligne vous permettant d’ajouter des applications. La particularité de cette montre c’est qu’elle est compatible avec les OS mobiles les plus représentés :

Android – RIM – IOS – Bada – Symbian – Windows 7

Les caractéristiques sont assez intéressantes pour un appareil de cette taille :

  • Ecran : 1,54″
  • Résolution : 240×240 pixels soit ( 57600 pixels )
  • Bluetooth 2.1
  • RAM : 64MB
  • Mémoire : 4GB
  • Connecteur 3.5 mm – Microphone – Mini Haut parleur

Proposée en plusieurs styles et couleurs, elle plaira tout particulièrement aux fanas des montres qui pourront acquérir un modèle de base à 299 Euros. Pour allez jusqu’à 9999 Euros pour le modèle le plus complet.

Inconvénient : Pour le moment cette montre a besoin d’un téléphone mobile ou tout autre dispositif ayant une fonction tethering.

Noel est proche, faites-vous plaisir.
[Lien]

Articles similaires :


  • J’en veux une !
    Super article ;)