geonaute360_1
Depuis quelques années, nous voyons de plus en plus de sportifs utiliser des caméras embarquées pour filmer leurs exploits. Que ce soit au ski, en vélo, ou encore en surf, ces caméras permettent de capturer des actions qui peuvent être spectaculaires. La plus célèbre de ces caméras est l’incontournable Gopro qui en est à sa troisième édition et qui connait un succès fulgurant.

Bien-sur les fabriquants de caméra on constaté ce succès et de nouveaux modèles apparaissent petit à petit sur le marché. Mais la plupart n’offrent pas vraiment d’innovations par rapport au modèle initial.

Mais voici qu’arrive la Geonaute 360. Cette caméra a la particularité de pouvoir vous filmer en action sur 360°. Plutôt intéressante comme idée. D’autant plus que Geonaute est une marque française. Cocorico.

Le principe est assez simple, la caméra dispose en réalité de 3 objectifs grand angles qui filment chacun simultanément sur 120° à l’horizontal et à 150° en vertical.

Pesant environ 200 grammes et avec une autonomie de 2 heures, vous pourrez réaliser des vidéos au format 8 Méga Pixels. La caméra sera fournie bien évidemment avec un logiciel spécial de visionnage.

Cette caméra bien qu’un peu imposante devrait trouver son public. Elle doit être commercialisé cet été à 399 US $ autant dire à 399 Euros ( car comme tout le monde le sait le cours de change n’existe pas pour les produits high-tech ).

Voici une petite vidéo interactive qui vous donnera un aperçu du résultat. C’est vraiment sympa. Cliquez sur la vidéo avec votre souris et orientez la caméra comme vous le souhaitez.

Allez sur le site Geonaute 360 sur lequel vous trouverez d’autres vidéo.

Articles similaires :