Lorsque vous utilisez le moteur de recherche Google, votre navigateur Web vous proposent par défaut Google.fr. Le résultat de votre recherche sera des pages web de préférence en langue Française. Ce qui par principe est une bonne chose. Mais certain d’entre vous, souhaitent peut être voir ce qu’il se passe ailleurs.

Si par exemple, vous souhaitez faire des recherches sur Google.com ou Google.es (comme c’est mon cas ) cela devient un peu plus compliqué. Il faut forcer la page en tapant l’adresse dans la zone URL, et parfois cela ne suffit pas, il faut encore choisir la langue sous la zone de recherche. Autre méthode, ajouter par configuration une autre page de recherche à votre navigateur. Mais cela peut être assez laborieux.

Voici une petite astuce pour ajouter sur Firefox très facilement les différents page Google selon vos envies.

Ouvrez votre navigateur Firefox, et allez sur la page Web suivante : Mycroft Project.

Vous aurez alors une liste de nombreuses pages de recherche Google avec différentes extensions selon le pays.


Choisissez la page Google que vous souhaitez ajouter. Vous aurez un petit message d’avertissement qui apparaîtra, vous demandant la confirmation pour ajouter la page à la liste des moteurs disponibles. Cliquez sur Ajouter.

Si vous déroulez, maintenant votre cellule de recherche en haut à droit, vous aurez alors la nouvelle page Google qui aura été ajoutée.

Articles similaires :