Ceux qui travaillent sur un ordinateur toute la journée le savent. Il est nécessaire de faire des pauses à intervalles réguliers, de façon à reposer les yeux, à détendre les muscles, à bouger un peu sa nuque, et à faire travailler ces poignées. Sinon c’est mal de tête, torticolis, articulations douloureuses assuré.

Mais combien d’entre nous le font réellement? Probablement très peu. On trouve toujours une excuse pour ne pas s’arrêter.

Si vous souhaitez vous imposer cette pose, j’ai l’outil qu’il vous faut.

5minutebreak est un petit software qui vous imposera cette pose.

Lorsque vous aurez téléchargé et installé l’application, celle-ci se mettra dans vos tâches actives. Vous pouvez bien-sur l’activer ou la désactiver à volonté.

Vous pouvez également définir la fréquence de vos coupures.

Lorsque celle-ci sera en fonctionnement, un petit message sur la tâche vous avertira 5 minutes avant la coupure afin que vous ne soyez pas surpris.

Et on moment de la pose votre écran sera automatique remplacé par l’image en début d’article. Vous pouvez bien-sûr fermer cette image et recommencer à travailler. Mais le but est de respecter cette pose.

Et lorsque le temps de pose est fini, le compte à rebours change de couleur  il passe de rouge à vert, et la valeur s’incrémente. La couleur de l’encre sur l’image passe de rouge à noir.

[ Lien | 5minute break ]

Articles similaires :


  • J’aime bien ce genre de trucs, merci.