Petite astuce du jour pour transférer ces favoris d’internet Explorer à Mozilla.

1 – Sur Internet Explorer 8 :

Allez dans Favoris – cliquez sur la flèche Ajouter aux Favoris et choisissez Importer et Explorer …

Cochez Exporter vers un fichier, cochez Favoris, et sélectionnez les répertoires que vous souhaitez exporter. Enfin choisissez l’emplacement de sauvegarde puis cliquer sur Exporter.

 2 – Sur Mozilla 3.6 :

Allez dans Marque-Pages puis Organiser les Marque-Pages. Allez sur l’onglet Importation et Sauvegarde et sélectionner Importer au format HTML…, cocher A partir d’un fichier HTML et allez dans le répertoire où vous avez Exporter votre fichier.

Et voilà le tour est joué.

Si vous avez Mozilla et Internet Explorer sur le même PC et OS, il suffit de réaliser la deuxième partie de la procédure sur Mozilla en choisissant Microsoft Internet Explorer à la place de A partir d’un fichier HTML. Mais cette procédure complète décrite ci-dessus, vous permettra de faire cette manip sur différents poste ou sur un Dual-boot si vous avez 2 OS sur votre PC. Elle peut également vous permettre de faire une sauvegarde de vos favoris pour un récupération ultérieure sur un navigateur quelconque.

La petite différence, c’est qu’en réalisant la procédure complète, les favoris seront directement dans les Marque-Pages alors qu’en faisant que la deuxième étape les favoris seront dans un onglet Importés depuis Internet Explorer.

@ plus

Articles similaires :