Si vous possédez une tablette tactile sans la 3G, vous savez peut-être qu’il est possible de vous connecter à internet hors de chez vous en utilisant la connexion internet de votre téléphone mobile. Pour cela il faut configurer votre téléphone pour qu’il soit reconnu comme une borne Wifi. Mais cela peut être insuffisant en fonction de votre fournisseur d’accès téléphone mobile qui limite parfois la connexion internet à votre seul téléphone mobile. Il existe un moyen de contourner cela en faisant croire à votre fournisseur que vous naviguez avec votre téléphone mobile et non avec votre tablette. Pour cela il suffit de modification l’User Agent de votre navigateur en le remplaçant par celui de votre téléphone mobile.

Ce tutoriel vous permettra de réaliser cela avec le navigateur Dolphin.
Ce qui suit a été réalisé en utilisant :

Une Tablette ACER Iconia A500 Version d’Android 3.2.1 avec le navigateur Dolphin Browser HD Version 7.3.0

Commencez par lancez votre navigateur Dolphin.

  • Cliquez sur le Logo en bas de votre page qui vous donne accès aux Options.

Dolphin User Agent 4

  • Cliquez sur Plus.

  • Ensuite sur Paramètres.

  • Puis sélectionnez User Agent.

  • Choisissez l’option Custom.

  • Renseignez l’User Agent de votre choix.

Pour connaître l’User Agent de votre téléphone Mobile, allez sur le site What’s My User Agent? depuis votre téléphone et noter ce qui est écrit sous Your User Agent is:

Voici l’exemple pour le navigateur du Samsung Galaxy S.


Pas de réponse à“Dolphin Browser HD pour Android : Comment changer le User Agent?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dolphin Browser HD pour Android : Comment changer le User Agent? | Mistipi « L'info "Autrement" cftc hus - [...] l’User Agent de votre navigateur en le remplaçant par celui de votre téléphone mobile.Via www.mistipi.com Partager cet [...]

Laisser un commentaire