Si vous avez l’oreille musicale et que vous souhaitez commencer à composer quelques petits morceaux. Voici l’outil idéal qui vous permettra de réaliser vos premiers sons gratuitement sans avoir à installer une application compliquée à prendre en main, sur votre ordinateur

Aviary Music Creator est un site internet sur lequel est déjà pré-enregistré plus d’une cinquantaine d’instrument. Il vous suffit alors de choisir un ou plusieurs de ces instruments, et de placer vos notes sur un échiquier selon votre créativité. Vous pouvez ensuite régler le tempo ainsi que le niveau sonore de chacune de vos notes.

Les sons enregistrés sont suffisamment nombreux et de bonne qualité.

Lorsque vous aurez terminé votre morceau, vous pourrez alors le partager sur ce même site et y associer la licence Creative Commons de votre choix. Vous pouvez enfin télécharger le résultat sous format mp3.

L’utilisation est très intuitive et même sans être musicien vous êtes vite pris au jeu a essayer de composer un petit morceau. Malheureusement le talent n’est pas inné. Enfin, comme le site est très bien fait il propose également un tutoriel.

Laissez libre cours à votre imagination et créativité.

[ Lien : Aviary Music Creator ]