Il existe différentes façon de faire des captures d’écran sur votre téléphone mobile. La plupart d’entre elles se font via un ordinateur ( Exemple : Picme ). L’application AndroSS vous permettra de faire des captures d’écran trés facilement directement depuis votre téléphone mobile.

Le mode d’utilisation est très simple mais malheureusement nécessite encore un mode root sur votre mobile. En attendant la nouvelle version de Android 3.0 Honeycomb qui devrait nous permettre de faire des captures d’écran sans mode root.

Téléchargez et installer l’application :
Sur le code QR suivant :

Ou sur le lien suivant : AndroSS
Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application qui se limite à la page suivante :


Sélectionnez Enabled pour activer l’application.
Si vous souhaitez faire plusieurs capture d’écran, sélectionnez également Stay enabled after each shot.

Ensuite, si vous disposé d’un mobile Android avec une touche extérieure pour votre appareil photo, vous avez la possibilité d’utiliser cette touche pour faire vos captures d’écran. Pour cela sélectionnez hardware camera button.

Mais si vous n’avez pas de touche pour les photos sélectionnez shake. La capture d’écran se fera simplement en secouant votre téléphone mobile.


Lors de votre première capture d’écran, vous aurez un message qui vous signalera que le super utilisateur à pris en compte l’application, par le message AndroSS a reçu les autorisations super-utilisateur.
Puis à chaque capture d’écran vous aurez le message suivant : Took screenshot.
C’est dommage que le développeur n’ai pas penser à ajouter un son comme un déclencheur d’appareil photo comme c’est souvent le cas sur ce type d’application.
Vous pourrez récupérer vos captures d’écran en allant dans Gallerie de photo dans lequel vous aurez un répertoire Screenshots.

Via : Addictive Tips

Articles similaires :