Je suis surpris d’entendre , à la télé ou sur la presse écrite, constamment parler de Apple. De son Iphone, de son Ipad, de son je ne sais quoi… L’autre jour, on se posait la question avec un collègue de travail. Pour quelle raison, il y a un tel engouement pour les produits Apple alors que dans notre entourage, il y a très peu de personne qui possède un produit de cette marque?

On en est arrivé à la conclusion suivante : que ce soit la presse écrite ou à la télé tout le monde utilise des produits Apple. C’est ce que l’on voit dans les reportages qui passent sur le petit écran. Alors que dans la vrai vie, celle où les gens ou les entreprises regardent le rapport qualité/prix de leur matériel, il y a très peu de produit Apple.

En parallèle, mesdames et messieurs les journalistes, il y a un système qui fait tranquillement son bonhomme de chemin et qui, ne vous en déplaise, est en train d’écraser la pomme. Il s’agit d’Android ( et de Google par dessus ). Alors que Google annonçait cette semaine la sortie de Google Music, son OS pour mobile et tablette atteignait les 200 millions d’activations.

Articles similaires :