Dans le Mobile World Congress 2010 de Barcelone, la société Distimo a présenté une étude trés interessante sur la situation du marché en ligne des applications pour téléphone mobile.

Les résultats de l’étude ont montré que Android avait la plus forte proportion d’applications gratuites de tous les magazins virtuels. Chaque mois, plus de 3000 applications sont déposées sur Android Market. Et sur ce total, 57% des applications sont gratuites. L’ Apple Store détient seulement 25% d’applications libres mais reste le premier en nombre d’applications mise à disposition ou plutôt en vente, avec 13865 applications par mois.

Le prix moyen d’une application pour Android est de 3,27 $, 3,62 $ pour Apple Store, 3,47 $ pour Nokia OVI et 8 $ pour Blackberry

Blackberry est donc le mauvais élève de cette étude et semble destiner à des utilisateurs plutôt aisés, du style président des USA.

Distimo a également signalé que le prix des applications sont à la baisse et que la majorité des utilisateurs sont prêts à payer seulement 0,99 $ pour une petite application, et dans le cas d’applications importantes ou populaires, un maximum de 9,99 $.

Vu sur | Distimo

Voir aussi :

Codes et astuces pour votre mobile Android

Android versus Iphone

@ plus

Articles similaires :