Accountkiller

De nos jours, l’accès à de nombreux site, passe par la création d’un compte. C’est le cas notamment pour les sites dits Sociaux. Avec le temps, nous possédons un nombre incalculable de comptes. Vous êtes vous déjà posé les questions : A combien de site suis-je inscrit? Est-ce que je consulte toujours ces comptes?

Vous devriez vous poser ces questions et faire un peu le ménage « numérique ». Car ces sites conservent des informations sur vous et de nombreux Emails ( souvent publicitaires ) arrivent dans vos boîtes aux lettres à travers ces comptes. Sans parler du respect de votre vie privée pour laquelle il est difficile de connaître l’exploitation exacte de ces données.

Beaucoup de personnes ne le savent pas qu’il est possible de supprimer un compte sur la plupart de ces sites. Je dis bien sur la plupart de ces sites car cela peut-être plus ou moins compliqué.

Mais comment supprimer un compte?

C’est là où ça devient compliqué, car tous les sites, sans exception, ne mettent pas en avant cette possibilité. Et l’accès aux pages de résiliation peut s’avérer plus compliqué qu’une chasse au trésor.

C’est la raison pour laquelle je vous présente aujourd’hui le site AccountKiller. Ce site répertorie plus de 500 sites en les classant en 3 catégories :

Blanc : Les sites sur lesquels il est possible de supprimer son compte en quelques clics.

Gris : Les sites sur lesquels la résiliation s’avère compliquée voire énervante.

Noir : Les sites où la résiliation s’avère très difficile voire impossible.

Pour chacun de ces sites AccountKiller vous communiquera le lien pour accéder à la page de résiliation pour les catégories Blanches ou Grises.

Ou vers une page d’information pour les sites Black-listés.

Articles similaires :