Il vous arrive parfois d’oublier votre calculatrice chez vous. Et le jour l’un examen ça peut-être dramatique. Bizarrement on oublie jamais son téléphone. Je vous conseille donc d’emmener avec vous une calculatrice scientifique dans votre mobile.

Voici ma sélection qui devrait répondre aux besoins de la majorité d’entre vous.

RealCalc Scientific Calculator :

By Brain Overspill

Télécharger

Il s’agit de l’application qui se rapproche le plus d’une véritable calculatrice. Elle ressemble d’ailleurs aux Casio fx 992s. Elle est suffisamment complète pour les calculs de tous les jours. Elle permet les calculs trigonométriques dans les 3 modes Oct-Dec-Hex. Elle est toutefois un peu juste pour les étudiants en mathématique.

handyCalc Calculator :

By mmin

Télécharger

Cette calculatrice est un peu plus complète que Realcalc car elle intègre l’option graphique et permet le tracé de courbes.
Son utilisation est un peu différente des calculatrices traditionnelles. Mais on la prend rapidement en main. Et elle devient rapidement plaisante à utiliser.
A noter son convertisseur d’unité :
Monnaie, Longueurs, Masses, Volume, Température, etc…
Il s’agit de ma préférée.

Droid 48 :

By Shagr4th

Télécharger

Cette calculatrice est super complète mais très difficile à utilisée. Elle n’est pas très intuitive. Elle est plutôt dédiée aux adeptes de HP et de son mode RPN. Ce fameux mode qui divise les pro et anti HP.
Elle clone parfaitement la fameuse HP 48g.
Pour ma part, ça n’a jamais été ma tasse de thé mais comme il en faut pour tout le monde je me devais de la présenter.

Via : ElAndroidLibre

Articles similaires :